Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment et pourquoi j'ai (re)commencé le sport

Salut à toi!

Comme beaucoup d'entre nous, en me regardant dans le mirroir, je ne me suis pas trouvée grosse, mais flasque. Plus dramatique, je commençais à avoir du mal à rentrer dans mon jean fétiche (celui qui fait des belles fesses). J'ai donc décidéde réagir.
Le grignotage est devenue ma drogue, motivé par l'ennui. Si on ajoute à ça la grosse influence de tous ces magazines et toutes ces publicités aux corps "parfaits" retouchés par Photoshop, c'est le drame international (non,je n'exagère pas... ^^). La décision est prise, je vais me mettre au sport, malgrè les quelques tentatives loupées (la fameuse tendance à laisser tomber au bout de quelques jours ou semaines). Par ou commencer pour avoir mon corpde déesse? Par mon alimentation. A grand regret, j'ai dit au revoir aux brownies, M&N's, et autres douceures fortement déconseillées pour garder la ligne. J'ai ensuite mis en place le 5 fruits et légumes par jours qu'on nous rabâche à longueur de pubs. Je vous passe les détails sur les féculents et protéines, qu'on trouve au passage ailleurs que dans la viande, le poisson ou les oeufs.
La grande aventure peut enfin commencer. Je suis donc allée chez décathlon pour m'encquérir de ma tenue de sport,et de mes altères. Je ne te cache pas que le choix a été difficile. Le haut, avec ou sans brassière intégrée? Un legging ou un jegging? Le plus facile a été le choix des haltère. J'ai commencé tout doux avec des toutes mignonnes roses, et pesant 500g. Une semaine plus tard, j'ai poussé la porte de la salle de sport, et je suis montée sur le vélo éliptique. 20 min plus tard, ivre du sueur et rouge comme une tomate, j'en suis descendue. Et c'est parti pour du gainage: 1 min en mode je regarde le tapis et 30 sec sur chaque côté. Pour finir, je me suis saisie des haltères avec deux exercices pour muscler les biceps et triceps.
Une semaine plus tard, j'ai conservé cette routine à raison de 6 jours par semaines. L'exercie devient plus facile, j'ai donc augmentéla difficulté sur le vélo éliptique (plusieurs programmes sont enrengistrés dans la machine) et intégré denouveaux exercices à cette routine.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :